Féminine : Amandine Henry (Portland – USA), championne de NWSL pour la meilleure joueuse Française

 

amandine Henry

 

 

Amandine Henry, 28 ans, est actuellement la meilleure joueuse française de football et l’une des meilleures joueuses du monde. Quoi de mieux pour le justifier que de gagner des titres !

C’est exactement ce que vient de faire la Française en remportant la National Women’s Soccer League (NWSL), le championnat professionnel de football féminin des Etats-Unis.

Amandine Henry est arrivé aux Etat-Unis en 2016 avec pour objectif de remporter le titre de championne des Etats-Unis. Après une première saison, tout à fait correct, elle s’est imposé dans le milieu de terrain des Thorns imposant son physique et surtout sa technique. Plaque tournante du milieu de terrain des joueuses de l’Oregon, Amandine Henry fut toute la saison une des joueuses les plus importantes des rouges et grises. Avant d’attaquer les phases finales, les joueuses de Mark Parson ont terminé deuxième de la phase régulière derrière North Carolina Courage !

Amandine Henry et ses coéquipières ont dû ensuite éliminer Orlando (4-1) en demi-finale avant de se présenter en finale contre le favori et tenant du titre North Carolina Courage. Lors de cette finale, Amandine Henry et ses coéquipières s’imposent 1-0 face au club de Caroline du Nord devant 8100 spectateurs dans le stade d’Orlando (Floride). Au terme d’un match serré les Thorns décrochent le titre, leur deuxième en NWSL sur un but de l’ancienne Parisienne (2012-2015) Lindsey Horan, buteuse à la 50ème minute du match.

 

 

 

 

Ainsi après ses 9 titres de Championne de France (2008, 2009, 2010, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015, 2016), ses 5 Coupes de France (2012, 2013, 2014, 2015, 2016) et ses 3 Ligues des Champions (2011, 2012, 2016), Amandine Henry vient donc de glaner un nouveau titre dans sa riche carrière et surtout prouver au monde du football féminin qu’elle est bien l’une des meilleures. Il faudra encore compter sur elle quelques années. Une bonne chose pour l’Olympique Lyonnais qui va de nouveau l’accueillir dans quelques semaines mais également pour l’équipe de France Féminine où elle doit maintenant imposer « sa patte » comme leader du milieu de terrain et du groupe.

 

amandine Henry.

 

 

 

 

 

 

Les bons plans.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

incitation_a_laisser_un_commentaire-22

 

Une réflexion sur “Féminine : Amandine Henry (Portland – USA), championne de NWSL pour la meilleure joueuse Française

  1. Pingback: Féminine : Amandine Henry (Portland – USA), championne de NWSL pour la meilleure joueuse Française - Football-News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s