Varane – Umtiti, défense centrale d’avenir … et du présent pour l’équipe de France de Football

 

umtiti

 

L’équipe de France de football compte une génération d’attaquants de haut niveau et d’avenir à l’image de Killian Mbappé ou Ousmane Dembélé, pour ne citer qu’eux. Mais la défense centrale des Bleus n’est pas en reste avec également plusieurs joueurs de talent. Ainsi Raphaël Varane, Samuel Umtiti et Laurent Koscielny sont actuellement les trois défenseurs centraux majeurs que compte l’équipe de France de football.

Si Varane – Koscielny reste la paire idéale aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps, il n’a pas eu l’occasion de l’aligner très souvent depuis un an. Entre la blessure de Raphaël Varane, absent de l’Euro et régulièrement blessé et l’absence, également sur blessure, de Laurent Koscielny pour les deux derniers matchs décisifs (Bulgarie et Biélorussie) des éliminatoires à la coupe du Monde 2018 en Russie, le sélectionneur a souvent dû « bricoler ». Cela aura au moins eu le mérite de lancer Samuel Umtiti dans le grand bain et de montrer que l’avenir est assuré.

Si les Bleus se qualifient, Laurent Koscielny, 32 ans et taulier des Bleus depuis plus de deux ans, va sans doute disputer la prochaine Coupe du Monde en Russie dans la peau d’un titulaire indiscutable. Dans l’esprit du sélectionneur, Varane (24 ans) est celui qui sera son compagnon d’aventure dans la défense centrale des Bleus. Cela aurait déjà dû être le cas pendant l’Euro 2016. Mais ce dernier est fragile physiquement et ne s’est pas totalement imposé chez les Bleus. Alors la charnière Koscielny-Varane a-t-elle de l’avenir ?

 

Samuel Umtiti, l’ambitieux !

 
Pas si sûr, quand on sait que derrière ces deux-là, le Barcelonais Samuel Umtiti (24 ans) est en train de s’imposer en Catalogne et a réalisé un Euro 2016 convaincant. Il n’est donc pas incongru de penser que l’ex-Lyonnais pourrait très rapidement s’immiscer et bousculer la hiérarchie. Ses qualités athlétiques, sa vision du jeu et sa relance de bon niveau pourraient très bien s’associer avec l’un ou l’autre de ses coéquipiers. Ces trois-là représentent à n’en pas douter le présent de l’équipe de France de football. Reste à savoir dans quel est l’ordre.

Le match des éliminatoires pour la coupe du Monde 2018 en Russie contre la Bulgarie à Sofia sera donc l’occasion de tester la charnière Varane-Umtiti qui a jusque-là eu l’occasion de s’exprimer seulement un mi-temps chez les Bleus. Le droitier du Real Madrid et le gaucher du FC Barcelone devront ainsi prouver dans ce match qu’ils sont l’avenir mais surtout le présent de l’équipe de France de Football.

 

Presnel Kimpembe pour bousculer la hiérarchie ?

 
Ces trois-là ne devront pas non plus s’endoFBL-FRA-WC-2018-TRAININGrmir sur leurs lauriers ! Derrière, de jeunes loups sont déjà là dont l’impressionnant jeune Parisien, Presnel Kimpembe. Ce dernier joue de plus en plus régulièrement au PSG et bouscule la hiérarchie des deux Brésiliens de la défense centrale du PSG. Cela lui permet de se rapprocher dangereusement de ses trois compatriotes chez les Bleus.

 

 

L’équipe de France de Football possède ainsi quatre défenseurs de haut niveau pour son présent et son avenir. Varane-Umtiti ont en ce mois d’octobre 2017, l’occasion de saisir leur chance. La seule certitude que le sélectionneur Didier Deschamps peut avoir actuellement, c’est qu’il dispose de 4 défenseurs centraux de haut niveau. A lui d’en tirer le maximum !

 

Equipe de France

 

 

 

 

 

 

Les bons plans.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

incitation_a_laisser_un_commentaire-22

Une réflexion sur “Varane – Umtiti, défense centrale d’avenir … et du présent pour l’équipe de France de Football

  1. Pingback: Varane – Umtiti, défense centrale d’avenir … et du présent pour l’équipe de France de Football - Football-News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s