Marco Verratti va-t-il quitter le PSG, de petit génie à tête à claque !

Marco Verratti va-t-il quitter le PSG, de petit génie à tête à claque !

 

verratti.png

 

Le petit Italien, Marco Verratti est un joueur du Paris Saint Germain depuis l’été 2012 et a disputé plus de 200 matchs avec le club Parisien.
Né le 5 novembre 1992 à Pescara, Marco Verratti commence le football dans le village de Manoppello dans le centre de l’Italie. Au fil des années, les grands clubs Italiens s’intéressent à ce joueur très talentueux. Malgré ses qualités de football, sa taille (1m65) l’empêche d’intégrer un grand club. C’est finalement, le Delfino Pescara qui lui donnera sa chance. C’est là-bas qu’il grandira comme footballeur et qu’il changera de poste, passant de meneur de jeu à milieu défensif sous les ordres de coach Zdeněk Zeman.

Après 4 saisons à Pescara, le 18 juillet 2012 les dirigeants Parisiens annoncent la signature d’un jeune Italien d’à peine 20 ans, inconnu en France. Repéré par Leonardo, alors directeur sportif du PSG, il débarque pour environ 11 M€ au PSG. Depuis, il ne cesse d’être qualifié de petit génie du football.

Il lui reste tout de même encore une marche à franchir pour être vraiment parmi les meilleurs. Il a décidé de quitter le PSG pour franchir cette dernière étape, bonne ou mauvaise idée ?

 

Le PSG n’avance pas

Même si on peut lui reproche de vouloir quitter le PSG sans avoir été au bout de l’aventure, il est quand même admissible que le PSG n’avance plus ces deux dernières années et que tout joueur voulant gagner des titres se poserait des questions. Les mauvais choix de ses dirigeants ne peuvent lui être imputés et il semble en avoir assez que son équipe ne progresse pas suffisamment vite. Malgré tout, il n’est pas non plus exempt de tout reproche, ne faisant pas une saison exceptionnelle. Il est même loin d’avoir été au niveau de Cavani !

Dans cette situation, deux choix possibles, continuer de lutter pour que son club progresse, à l’image de Francesco Totti, fidèle à son club même dans la difficulté où il aurait été facile pour lui de quitter le navire AS Roma. Ou alors, continuer d’être fidèle coûte que coûte. Marco Verratti a choisi son camp !

 

 

 

Tous les ans, le même « cirque » !

Si cela était la première fois, que « le petit Hibou » venait se plaindre à ses dirigeants, on pourrait croire à la lassitude de voir le PSG stagner. Mais chaque fin de saison ces dernières années, Verratti et ses conseillers dont son agent Donato Di Campli, nous montre un spectacle déplorable dans le seul but d’obtenir une augmentation pour le joueur si important dans l’effectif Parisien. Revalorisation sur revalorisation, sa progression sur le terrain n’est pas aussi fulgurante.

L’excuse de la non-progression du PSG n’est donc pas un argument assez crédible pour vouloir quitter la Ligue 1. En quittant, le PSG pour Barcelone, Verratti ferait avant tout une belle opération financière. Bien évident, le Barça est un choix sportif mais cela n’est pas le seul choix qui attire Marco Verratti ver l’Espagne.

 

verratti.png

 

Ce n’est pas très « réglo », mon beau Marco ! Tu as beaucoup moins de classe qu’un autre Marco, Neerlandais de naissance mais ayant joué si longtemps en Italie, au Milan AC. Marco Van Basten, bien sûr !

 

Marco Verrati est-il un titulaire indiscutable en sélection Italienne ? On prend le pari que quitter le PSG cette saison serait la plus mauvaise décision prise par le clan Verratti. Pour franchir le dernier palier, ce n’est pas le PSG qu’il faut quitter, c’est surtout sa mauvaise hygiène de vie. Soyez sûr que ce n’est pas seulement des rumeurs. On en reparle bientôt les amis !

 

 

 

 

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

 

Une réflexion sur “Marco Verratti va-t-il quitter le PSG, de petit génie à tête à claque !

  1. Pingback: Marco Verratti va quitter le PSG, de petit génie à tête à claque ! - Football-News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s