Finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Juventus Turin : Zidane dans l’Histoire ?

Ligue des Champions : Zidane dans l’Histoire ?

 

C’est ce samedi que nous allons connaître le vainqueur de cette édition 2016-2017 de la Ligue des Champions. Entre une Juventus Turin qui n’est jamais parue aussi forte et un Real Madrid qui régale l’Europe depuis de nombreuses années. C’est une affiche qui s’annonce serrée en regardant le pronostic du match et qui promet du spectacle à tous les niveaux. Une rencontre passionnante qui pourrait même voir un Français entrer dans l’Histoire du football : Monsieur Zinedine Zidane !

 

zidane.jpg

 

Zidane parmi les plus grands ?

 

Vainqueur l’an dernier de la compétition avec le Real pour sa première véritable saison en tant entrainement, Zizou pourrait en effet devenir le premier coach de l’Histoire à remporter deux fois de suite la Ligue des Champions depuis l’instauration du format actuel en 1992. Si l’on prend en compte l’ensemble du tournoi sous toutes ses formes depuis sa création en 1955, qui était bien plus facile à remporter au vu du faible nombre d’équipes engagées, l’ancien numéro 10 des Bleus entrerait même dans le cercle très fermé des coachs ayant réussi pareille performance. Pour le moment, ils sont neuf à l’avoir fait, Arrigo Sacchi (Milan AC 89-90), Brian Clough (Nottingham Forrest 79-80), Bob Paisley (Liverpool 77-78), Dettmar Cramer (Bayern 75-76), Stefan Kovacz (Ajax 72-73), Helenio Herrera (Inter 64-65), Béla Guttmann (Benfica 61-62), José Villalonga (Real Madrid 56-57) et Luis Carniglia (Real Madrid 58-59). Zidane deviendrait donc le dixième, symbole parfait du numéro qui l’a fait entrer dans la légende. Une performance de taille, surtout quand on sait que le natif de Marseille n’est qu’un très jeune entraîneur. Ce n’est pas pour autant gagnée d’avance, il faudra battre la grande Juve avec son organisation et sa défense indéboulonnable

 

La Juve prête à renverser le Real

 

Juv

 

Si l’histoire serait belle pour Zidane et ses hommes, parmi lesquels les Français Karim Benzema (81 sélections) et Raphaël Varane (35 sélections), elle n’est certainement pas écrite d’avance quand on connait la forme actuelle de la Juventus Turin. Quintuples champions d’Italie en titre et vainqueurs de la coupe d’Italie cette saison, les Turinois impressionnent tout le monde depuis des années et n’ont jamais parus aussi aptes à remporter la Champions League que cette saison. Pour preuve, l’équipe entraînée par Massimiliano Allegri n’a perdu aucune rencontre dans la compétition cette saison, en a remporté neuf et n’a surtout encaissé que trois petits buts en douze matchs (un but toutes les 360 minutes !). La tâche ne s’annonce pas simple pour les Madrilènes donc, d’autant que les Italiens possèdent en plus de leur ligne arrière exceptionnelle des talents incroyables en attaque. Gonzalo Higuaín ne cesse par exemple de marquer depuis qu’il a posé ses valises dans le Piémont (32 réalisations), le jeune Dybala se révèle être de la trempe d’un futur ballon d’or, et les Mandzukic et autres Cuadrado sont capables de créer le danger à tout moment. Finalistes en 2015, les Italiens donneront donc du fil à retordre à Zidane et ses hommes, soyez-en certains. De quoi rendre une potentielle victoire de Madrid encore plus savoureuse, et le sacre de ZZ encore plus fabuleux. On a hâte.

 

 

 

incitation_a_laisser_un_commentaire-22

Une réflexion sur “Finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Juventus Turin : Zidane dans l’Histoire ?

  1. Pingback: Finale de la Ligue des Champions Real Madrid-Juventus Turin : Zidane dans l’Histoire ? - Football-News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s