Les 30 joueurs qui ne doivent pas quitter la Ligue 1 lors du prochain mercato

L’OM, le PSG, Lyon, Monaco, Lille, Nice vont animer le prochain mercato estival mais c’est toute la Ligue 1 qui possède de bons joueurs. Chaque saison, plusieurs de ces bons joueurs quittent la Ligue 1 pour une autre destination.  Voici les 30 joueurs qui ne doivent pas quitter la Ligue 1 cette saison. En tout cas, c’est ce que l’on espère !

 

ligue1..png

 

 

 

Ryad Boudebouz

A 27 ans, l’international algérien réalise sans doute sa meilleure saison en Ligue 1. Ses performances sur le terrain comme ses statistiques, 11 buts et 8 passes décisives, ne permettront pas à Montpellier de le conserver. Il mérite maintenant de partir dans un club qui joue l’Europe. Espérons que cela sera en France. Lyon serait le club idéal !

Notre Conseil (pour rester en Ligue 1) : Lyon, Nice

 

Enzo Crivelli

Malgré la saison difficile des Bastiais, le jeune (22 ans) attaquant arrive à tirer son épingle du jeu. Avec 8 buts, il est le meilleur buteur Bastiais et peut espérer jouer dans un club visant le top 10. Voir un peu plus.

Notre conseil : Nantes, Rennes ou Saint-Étienne

 

Fabinho

Quelle saison ! On oublierait presque qu’il n’y a pas si longtemps, il jouait encore comme latéral droit. Installé au milieu de terrain, il est devenu un des hommes clefs de système Jardim. A 23 ans, il pourrait avoir des envies d’ailleurs. Aux dirigeants de l’ASM de faire ce qu’il faut pour le conserver.

Notre conseil : Monaco

 

Benjamin Moukandjo

Deux saisons à Lorient et deux saisons à 13 buts ! Peu d’attaquants peuvent en dire autant. Il est peut-être l’heure pour le Camerounais de tenter l’aventure à l’étranger. Avant cela, il devrait tenter de s’imposer dans un club jouant le haut de tableau.

Notre conseil : Guingamp, Nantes, Montpellier

 

Adam Ounas

Sa saison de Ligue 1 est moins flamboyante que la prétendante avec seulement 9 titularisations sur 22 matchs pour l’instant, mais le potentiel de ce jeune homme de 20 ans est bien réel. Il serait donc dommage qu’il parte (lui aussi) se perdre en Angleterre !

Notre conseil : Bordeaux

 

Lenny Nangis

Le jeune ailier réalise une saison pleine au Sporting Bastia. Prêté par Lille, il est devenu plus mature et à 23 ans, il arrive à l’âge de la confirmation. Il pourrait être un bon espoir du nouveau projet Lillois, surtout que Bielsa aime ce type de jeune joueur.

Notre Conseil : Lille, Nantes, Rennes

 

Marco Verratti

Sa saison a été compliquée en début de saison pour mieux finir après l’hiver. Quand il n’est pas blessé, il est forcement un plaisir à voir jouer sur un terrain. Il est tellement capable de faire plus dans le jeu, et d’être plus décisif (seulement 4 passes décisives) ! Les grands clubs dont le FC Barcelone sont à l’affût. Pourtant Verratti a encore beaucoup de choses à prouver à la France.

Notre Conseil : PSG

 

Fernando Marçal

Le latéral gauche de Guingamp, Fernado Marçal est l’une des bonnes surprise de cette  saison de Ligue 1. Il réalise une saison pleine avec 7 passes décisives et un grosse activité dans son couloir. Il mériterait de tenter sa chance dans un top 5.

Notre Conseil : Saint Étienne, Lyon, Marseille

 

Steve Mounié

L’attaquant Montpellierain vit sa première saison complète en Ligue 1. A 22 ans, il est déjà auteur de 13 buts. Avec ses 1,90 m, il en impose en attaque et pourrait attirer des clubs majeurs à la recherche d’un attaquant efficace.

Notre Conseil : Bordeaux, Nantes, Lille, Montpellier

 

Christopher Nkunku

Jeune du centre de formation du PSG, il a intégré le groupe pro du PSG, sans pour autant jouer beaucoup de matchs (8 en Ligue 1). Pour avoir plus de temps de jeu, il devra sans doute aller voir ailleurs. En Ligue 1, plutôt qu’en Angleterre car il faut qu’il joue et qu’il soit titulaire.

Notre Conseil : Montpellier, Nantes, Bordeaux, Toulouse

 

Bafetimbi Gomis

Avec 18 buts (série en cours), il réalise sa meilleure saison comptable en Ligue 1. Bien intégré au sein du groupe marseillais et apprécié par les supporters, il correspondrait parfaitement au projet Mc Court, pour accompagner l’avant-centre de haut niveau que souhaitent les dirigeants. Parviendront-il à le recruter ? Gomis étant en prêt (appartenant à Swansea), il serait donc une bonne idée de le conserver, au moins pour « assurer ses arrières ».

Notre Conseil : Saint Étienne, Marseille, Nice

 

Mario Balotelli

Quelle surprise l’été dernier de voir débarquer en Ligue 1 le grand « Mario ». Homme extravagant mais footballeur de talent, il débarque à Nice et à bien fait ! Auteur de 15 buts en 22 matchs, il aura pleinement participé à la grande saison des Aiglons. Une saison de plus avec ce Mario là ne serait qu’une bonne chose pour le football français… et pour lui.

Notre Conseil : Nice, Lille

 

Ivan Santini

Arrivé l’été dernier à Caen en provenance du Standard de Liège, l’attaquant Croate est l’une des bonnes surprises de cette saison de Ligue 1. Auteur de 13 buts actuellement, il ne quittera sans doute pas Caen si le club se maintient en Ligue 1. Par contre, si les Caennais descendent en Ligue 2, il y aura une bonne occasion à saisir avec le grand Croate.

Notre Conseil : Saint Étienne, Bordeaux

 

William Vainqueur

Prêté à l’OM par l’AS Roma, il réalise une bonne saison comme sentinelle du milieu Marseillais. Les dirigeants de l’OM, qui souhaitent construire une grande équipe, veulent-ils ou pourront-ils le conserver ? Cela serait une bonne idée, si les Romains ne sont pas trop gourmand dans le prix du transfert.

Notre Conseil : Marseille, Nice

 

Jean Michel Seri

Il fait partie des meilleurs joueurs de cette saison. Ses statistiques, avec 6 buts et 10 passes décisives sont excellentes comme le contenu de ses matchs. L’ivoirien jouera-t-il la Ligue des Champions avec les Aiglons ? Et pourquoi pas rester en Ligue 1 ailleurs qu’à Nice.

Notre Conseil : Nice, Monaco, Marseille

 

Marcus Coco

Marcus Coco, 20 ans, a joué plus de 30 match de Ligue 1 cette saison. Le milieu offensif de l’En Avant Guingamp réalise sa deuxième saison complète. Il est donc temps de tenter une nouvelle aventure et peut-être même pour un club Français Européen.

Notre Conseil : Saint Étienne, Bordeaux, Nantes, Lille

 

Thomas Lemar

Quelle saison (bis) ! A 21 ans, il vit sa deuxième saison complète à Monaco. Mais celle-ci, il va la finir à presque 50 matchs. Un performance d’avoir était régulier tout au long de cette longue et fatigante saison, physiquement comme émotionnellement. Sa plus grande erreur de la saison serait de quitter l’ASM. Espérons que l’appel de l’argent ne lui fasse pas tourner la tête.

Notre conseil : Monaco

 

Issa Diop

Les sirènes Anglaises sifflent dans les oreilles du jeune Toulousain. A 20 ans, il réussi une saison pleine et devrait pouvoir rejoindre un club de haut de tableau. Ce colosse a tout pour devenir un grand défenseur central. Il doit maintenant se confronter au haut niveau.

Notre Conseil : Marseille, Bordeaux, Lille

 

Vincent Koziello

A l’inverse de son club, Vincent Koziello ne fait pas une très grande saison. Pourtant, à 21 ans il reste un joueur avec une bonne image. On ne perd pas ses qualité de footballeur comme cela ! Il doit donc se reprendre la saison prochaine au sein d’un club où il sera titulaire.

Notre Conseil : Bordeaux, Nice, Saint Etienne

 

Ludovic Blas

Champion d’Europe des moins de 19 ans avec les Bleuets, Ludovic Blas est une pépite du football français. A moins de 20 ans, il en impose déjà avec 25 matchs en Ligue 1 cette année avec Guingamp. Un futur crack a surveiller de prêt.

Notre Conseil : Montpellier, Strasbourg, Guingamp

Wylan Cyprien

Il avait déjà connu une saison complète en Ligue 1 avec Lens, mais celle-ci est celle de la révélation. A 22 ans, il a montré tout son talent et aura lui aussi contribué à la belle saison Niçoise. Il n’y a donc pas de raison qui ne restent pas à Nice pour jouer la Ligue des Champions.

Notre Conseil : Nice, Lille

 

Allan Saint Maximin

Après une saison à Hanovre en Allemagne, il est de retour en Ligue 1. Une bonne première partie de saison, mais il a un peu de mal à finir la saison… comme les Bastiais. A 20 ans, il a encore le droit de ne pas être régulier toute une saison mais sa prochaine destination sera sans doute un tournant dans sa carrière.

Notre conseil : Lille, Nantes, Rennes

 

Bernardo Silva

Pour sa troisième saison à Monaco, il réalise sa meilleure saison et est sans doute le meilleur joueur de Ligue 1. A 22 ans, les grands clubs comme le Bayern et Chelsea se manifestent déjà et semblent vouloir proposer une grosse somme pour le transfert du Portugais. Il aurait pourtant intérêt de rester une saison de plus à Monaco pour s’épanouir complètement et devenir un titulaire indiscutable au sein de la sélection Portugaise.

Notre conseil : Monaco

 

Benjamin Lecomte

Si Lorient parvient à se maintenir en Ligue 1, il pourra dire merci à son gardien. Benjamin Lecomte, 26 ans, n’a pas eu une saison facile mais il a réalisé de belles choses. Il mériterait donc de rejoindre un club jouant le haut de tableau.

Notre conseil : Bordeaux, Nantes, Lille

 

Axel Nganda

Formé à Rennes, il a déjà beaucoup voyagé avant de poser ses bagages à Bastia. Si les Bastiais descendent de Ligue 2, il devra trouver une autre club pour rester en Ligue 1 où il a le niveau.

Notre conseil : Un promu, Toulouse, Metz, Angers

 

Radamel Falcao

« El Tigre » est de retour, et mérite tout notre respect. Après deux saisons difficiles en Premier League, il revit en Principauté et va terminer la saison autour de 20 buts en Ligue 1. Performant en championnat comme en Ligue des Champions, il a été à la hauteur de ce que les dirigeants attendaient de lui en 2013. A 31 ans, il ne serait pas contre une prolongation, mais les sirènes Chinoises auront-ils raison du Colombien ?

Notre conseil : Monaco

 

Baptiste Reynet

La encore la descente ou non du Dijon FCO pourrait être la clef d’un départ ou non. Baptiste Reynet fait partie cette saison des 5 meilleurs gardiens de Ligue 1 et mériterait d’être dans un club du top 10. Le jeu des chaises musicales pourrait même l’appeler dans le « top 5 ». A 26 ans, c’est le moment ou jamais.

Notre conseil : Nantes, Bordeaux, Montpellier, Lille

 

Hatem Ben Arfa

Après un retour en France explosif avec Nice la saison dernière, celle-ci avec le PSG aura été très difficile. Ses rapports tendus avec l’entraîneur Unai Emery, nous lui ont pas permis d’exploiter son talent. Et puis quand il a joué, il n’a pas été génial. Quitter Paris, oui mais seulement pour rester en Ligue 1 !

Notre Conseil : Nice, Bordeaux, Lyon

 

Killian Mbappé

Quelle demi-saison ! Inconnu, il y a un an et pas beaucoup plus, il y a 6 mois, il est depuis cette hiver le joueur le plus suivi en Europe. 18 ans, 27 matchs de Ligue 1 et 14 buts sont des chiffres qui font froid dans le dos. Avant de quitter la Ligue 1, il serait bien qu’il fasse une saison complète pour confirmer.  Seuls les dirigeants monégasques ont la clef de cette « affaire ». Par facile de refuser 100 M€ !

Notre conseil : Monaco

 

 

mercato

 

 

incitation_a_laisser_un_commentaire-22

Une réflexion sur “Les 30 joueurs qui ne doivent pas quitter la Ligue 1 lors du prochain mercato

  1. Pingback: Les 30 joueurs qui ne doivent pas quitter la Ligue 1 lors du prochain mercato - Football-News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s