Real-Atletico, choc Madrilène en demi-finale de Ligue des Champions. Qui en finale ?

Real-Atletico, choc Madrilène en demi-finale de Ligue des Champions. Qui en finale ?

 

real ateltico.jpg

 

Ces dernières années, l’affrontement Real-Atletico est devenu un grand classique de l’UEFA Champions League. Coups de force, coups de théâtre, c’est toujours le Real Madrid de Cristiano Ronaldo qui en est sorti vainqueur. Cette fois-ci, ce n’est pas le titre mais l’accès à la finale qui est en jeu.

 

Real Madrid, tellement évident

Les absences de Pepe, Carvajal et Gareth Bale ne changent que peu la donne. La maison blanche est plus favorite que jamais pour obtenir un 11e titre. Le club a fait de la Ligue des Champions sa compétition, malgré les enjeux extrêmes en Liga et coupes. L’aura de Zidane, les records des attaquants, le quart de finale face au Bayern Munich, beaucoup de voyants sont au vert.

Nous sommes en demi-finales et la Ligue des Champions et pourtant, les cotes chez Bwin.fr sont toutes sauf indécises. La qualification semble certaine avec ce score fleuve acquis à Santiago Bernabeù, 3-0. Plus impressionnant encore, le triplé de Cristiano Ronaldo qui surprend une fois de plus les suiveurs. La maison blanche est sur la voie royale. La qualification est coté à 1.01 contre 6.25 pour l’Atletico, c’est dire.

 

real-ateltico

 

L’Atletico, pour l’honneur

Chez les Colchoneros, l’enjeu est tout autre. Se faire justice des trois dernières défaites reçues, deux en finale et maintenant une demie. L’autre objectif, c’est rattraper une saison sans titre, comme en Liga où le trophée n’est plus accessible. Pour les supporters de « l’autre » club de Madrid, les cotes sont alléchantes. Mais il faudra faire confiance aveugle. Car les hommes de Diego Simeone n’ont pas la cote, c’est le cas de le dire. La victoire cotée à 2.65 donc, et un but des rouges et blancs est coté à 1.22. Une idée renforcée par l’absence de Pepe (ce qui n’a rien changé au match aller !) mais aussi celle de Carvajal. Finalement, dans ce choc qui s’annonce prolifique en buts, une cote s’annonce comme évidente. Celle de voir les deux équipes marquer au moins une fois, et que tout sera fait pour se qualifier. Des buts, beaucoup donc, « plus de 2,5 buts à 1.57 »

Ce qui intéresse le plus les rouges et blancs, c’est finalement la qualification qui interviendra plus tard. Car 40% du temps, une équipe espagnole arrive à renverser la vapeur. Dans ces circonstances, il est déjà plus intéressant de parier pour une qualification des Colchoneros que sur une victoire au match aller, 6.25.

Ce match s’annonce donc tendu, intense, avec des buts. Le Real tient la corde avec sa victoire du match aller mais l’Atletico peut le faire, comme Barcelone l’a fait face au PSG alors que les Blaugrana étaient eu aussi loin d’être favoris à la victoire d’un point de vu statistique.

 

real-ateltico..jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s