Thiago Silva va quitter le PSG et la Ligue 1

Thiago Silva va quitter le PSG et la Ligue 1

 

thiago silva..

 

Thiago Silva, capitaine du PSG réalise une bonne saison en Ligue 1 mais son club, le Paris Saint Germain n’a pas été à la hauteur de ses ambitions. Malgré sa bonne saison en Ligue 1, le brésilien a été une nouvelle fois l’une des cibles des supporters, médias et spécialistes à la suite de la terrible remontada à Barcelone. Capitaine et leader de la défense, il a été incapable de porter son équipe lors de ce match mais également tout au long de cette saison décevante.

Pourtant, Thiago Emiliano Da Silva est l’un des plus grands défenseurs centraux du monde sur le plan technique et tactique. Depuis le désastre Brésilien lors de « leur » Coupe du Monde en 2014 (défaite 7-1 contre l’Allemagne en demi-finale), il est également décrit comme un footballeur fragile mentalement, incapable de résister à la pression lors des grands matchs. Pourquoi donc le mettre capitaine ? La question reste encore en suspend même si dans les vestiaires, il a toujours fait l’unanimité que ce soit au PSG, en sélection Brésilienne ou précédemment au Milan AC.

Arrivé au PSG lors de l’été 2012, il vit sa cinquième saison à Paris mais n’a jusque-là jamais fait unanimité auprès des supporters et des spécialistes du football Français. Régulièrement blessé, il n’aura jamais dépassé 30 matchs par saison en Ligue 1 ce qui est rare chez un leader.

En cette fin de saison compliquée, avec la perte du titre en Ligue 1 précédée il y a quelques semaines par la désillusion en Ligue des Champions, la tension monte dans le vestiaire du PSG. L’entraîneur Unai Emery n’a pas apprécié le faible leadership de son capitaine tout au long de la saison et principalement lors des moments clefs. Après Barcelone, la défaite à Nice qui a sans doute seller le sort de la Ligue 1, la relation entre les deux hommes est devenue distante et ces dernièrs jours la tension est montée d’un cran.

La fin de saison approche et le mercato va bientôt ouvrir « ses portes ». Unai Emery vient de vivre sa première saison au PSG, saison qu’il se souviendra longtemps ! Comme tout entraîneur, il est le premier maillon en danger quand les résultats ne sont pas là, même si les dirigeants parisiens semblent vouloir le conserver. Derrière l’entraîneur, le capitaine est la seconde cible, et comme celui-ci et déjà contesté depuis plusieurs saisons, les caméras se fixent de plus en plus sur Thiago Silva.

A 32 ans, le Brésilien est en danger au PSG pour ne pas avoir réussi à porter le PSG vers les sommets Européens. Il est difficile d’imager qu’Unai Emery et Thiago Silva puissent continuer de travailler ensemble dans ces conditions. Le PSG a besoin de renouveler une partie de son effectif et Thiago Silva va partir durant cet été au même titre que plusieurs autres joueurs comme Lucas.

Merci Thiago pour avoir enchanté la Ligue 1 de tes relances, de tes interventions nets et propres, de tes tacles précis, de tes buts de la tête et de ta classe tel un grand défenseur central. Dommage qu’il manquait un petit quelque chose… Adeus (Au revoir) !

 

thiago silva.png

 

 

 

 

incitation_a_laisser_un_commentaire-22

Une réflexion sur “Thiago Silva va quitter le PSG et la Ligue 1

  1. Pingback: Thiago Silva va quitter le PSG et la Ligue 1 - Football-News

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s