L’équipe de France Féminine d’Olivier Echouafni remporte la SheBelieves Cup. Bilan et Analyse.

L’équipe de France Féminine d’Olivier Echouafni vient de remporter la SheBelieves Cup, tournoi international mettant aux prises quatre grosses nations du Football Féminin.
Une première victoire dans cette compétition amicale pour les Bleues lors de leur deuxième participation. Elles pouvaient difficilement faire pire qu’en 2016, les Bleues pour leur première à la SheBelieves Cup n’avaient pas brillé avec zéro victoire, un nul, et surtout aucun but inscrit. De bon augure, pour la suite avec en ligne de mire le Championnat d’Europe aux Pays-Bas du 16 juillet au 6 août prochain.

 

SHEBELIEVES.jpg

 

Cette fois, les joueuses d’Olivier Echouafni ont pris la compétition dans le bon sens avec une première victoire contre l’Angleterre (2-1). Une victoire dans la douleur après une première mi-temps où les Bleues ont eu du mal à répondre dans l’impact physique. Menées dès la 32ème minute, les Bleues ont renversé la situation dans les dernières minutes. Marie-Laure Delie (80ème) puis au bout du temps additionnel, Wendie Renard donne la victoire aux Bleues de la tête (95ème).

France – Angleterre

L’équipe de France a ensuite résisté aux assauts des championnes Olympiques Allemandes pour les tenir en échec (0-0). Wendie Renard a touché la transversale d’une reprise de la tête (19e) mais ce sont bien les Allemandes qui ont dominé, manquant un penalty. Geyoro sauve sur sa ligne de but (50e) pour éviter l’ouverture du score avant que Marozsan touche également la barre transversale (73e). Les Bleues peu efficaces offensivement, ont au moins assuré défensivement.

France – Allemagne

Pour son dernier match du tournoi, l’équipe de France d’Olivier Echouafni a largement battu les États-Unis (3-0). A domicile, les championnes du monde en titre ont été cueilli à froid par les Bleues avec deux buts dans les dix premières minutes de Camille Abily (sur pénalty) et Eugénie Le Sommer. À la 63ème minutes,  Abily  donne trois buts d’avance aux Françaises qui ont dominé leur sujet face à de pales Américaines.

France – États-Unis

 

SHEBELIEVES-FINAL-STANDINGS

 

 

La Tactique d’Echouafni :

 

france believe cip 2017

 

Durant le tournoi, nous pourrons noter que le sélectionneur s’appuie désormais sur un 4-5-1. Cela permet ainsi aux joueuses offensives de participer un peu plus à la construction du jeu et de bien quadriller le terrain pendant les phases défensives.

Concernant les joueuses, le sélectionneur a beaucoup faire tourner son effectif. Seule Amandine Henry et la jeune Eve Perisset ont été les trois fois titulaires. Le groupe semble aujourd’hui homogène et beaucoup plus compact et complet que ces dernières années.

 

 

L’équipe de France Féminine remporte donc ce prestigieux trophée et peut continuer de préparer le prochain Championnat d’Europe qui se déroulera aux Pays-Bas (16 juillet-6 août).

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

Une réflexion sur “L’équipe de France Féminine d’Olivier Echouafni remporte la SheBelieves Cup. Bilan et Analyse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s