Alex Morgan, star Américaine du football féminin, débarque en D1 Féminine à l’Olympique Lyonnais

Alex Morgan, star Américaine du football féminin, débarque en D1 Féminine à l’Olympique Lyonnais !

alex morgan.jpg

 

Mais qui est vraiment cette star du football féminin mondiale ?

 
Alex Morgan est née le 02 juillet 1989 à Diamond Bar en Californie (États-Unis). Durant sa jeunesse, elle va pratiquer le volley-ball, le basket-ball, l’athlétisme et le softball et signe sa première licence de football à 14 ans. Elle va ensuite totalement se révéler dans ce sport à l’université. Elle joue pour les Golden Bears de l’université de Californie à Berkeley et son talent d’attaquante explose aux yeux de tous. Meilleure buteuse des Golden Bears durant trois saisons elle reste une icône au sein de ce club universitaire. C’est ainsi qu’elle est repérée par les clubs professionnels et en janvier 2011, elle signe au Western New York Flash en Woman’s Professional Soccer (championnat professionnel de football féminin). Il y remportera le Championnat. En 2013, elle rejoint le Portland Thorns FC. Elle remporte ainsi le nouveau championnat professionnel, la National Women’s Soccer League. Pour la saison 2016, elle évoluera aux Orlando Pride.

Mais Alex Morgan est surtout célèbre grâce à la sélection féminine des États-Unis. C’est en 2010 qu’elle intègre la sélection US. Il compte aujourd’hui 120 sélections pour 73 buts !
Avec sa sélection, elle remporte les Jeux Olympiques de Londres en 2012 et la Coupe du Monde 2015 au Canada. Malheureusement, pour les Bleues, elle se trouva plusieurs fois au milieu de leur route pour leur barrer le chemin et démontrer tout son talent d’attaquante (6 buts en 4 matchs) .

 

Il n’y a pas que le foot dans la vie d’Alex Morgan !

Alex Morgan, ce n’est pas seulement l’une des plus grandes footballeuses du monde. Elle est aussi l’auteur de « The Kicks », une collection de six livres dans laquelle elle raconte les aventures d’une jeune footballeuse de 12 ans qui quitte sa région natale pour aller en Californie. Un vrai succès !
Une série TV de 10 épisodes a même été créée pour raconter les péripéties de cette petite fille.

Sans oublier qu’elle est diplômée en économie politique obtenu à l’Université de Bekerley (avec six mois d’avance sur son cursus) et qu’elle est ambassadrice pour l’UNICEF.

Coté vie privé, elle n’est plus un cœur à prendre étant mariée avec le footballeur américain Servando Carrasco, joueur d’Orlando City, en Major League Soccer. Ce fut une des difficultés pour Alex Morgan dans son choix de venir jouer en Europe. Pas facile de se séparer de son mari, pour une destination lointaine !
Si elle n’avait pas été sportive de haut niveau, elle aurait aimé être vétérinaire. Elle aime beaucoup les animaux et parle souvent de son chien Blue et de ses chats sur ses réseaux sociaux.

 

Alex Morgan arrive enfin en France !

Finalement, l’internationale américaine Alex Morgan débarque en France et à l’Olympique Lyonnais pour un contrat allant de janvier à juin. Elle va ainsi découvrir la D1 Féminine et la Women’s Champions League. Espérons que nous verrons le meilleur de la footballeuse Alex Morgan qui était un peu moins performante sur les terrains ses dernières et qui été également régulièrement blessée. A 27 ans, elle a la possibilité de relancer sa carrière en Europe pour atteindre son rêve de devenir la meilleure joueuse du monde.

L’attaque Lyonnaise étant déjà très fourni avec la Norvégienne Ada Hegerberg et Eugénie Le Sommer, Alex Morgan va devoir être à son meilleur niveau pour s’imposer et justifier son gros salaire d’environ 25.000 euros par mois.
Mais nul doute qu’elle demandera des conseils à Megan Rapinoe, coéquipière de Morgan en sélection US, passé avec réussite par l’OL en 2013.

Comme le répète Jean-Michel Aulas ses dernières semaine, Alex Morgan ne débarque pas seulement à l’OL pour le sportif. Le président Lyonnais y voit aussi une opération marketing intéressante pour le football féminin français mais surtout pour le club Lyonnais qui aimerait être plus connu de l’autre côté de l’Atlantique. Alex Morgan étant une icône au USA avec 2,81 millions de followers sur Twitter et plus de 3 millions de « suiveurs » sur sa page Facebook, l’image de l’attaquante Lyonnais est forcément un atout indéniable à exploiter.
Jean-Michel Aulas a annoncé qu’une web-série sera produite pour raconter la vie d’Alex Morgan à Lyon. L’objectif étant de faire la promotion de l’OL aux USA.

Espérons tout de même que le sportif restera toujours la priorité et que la belle Alex nous gratifiera de beaux gestes techniques et de magnifiques buts.

Bienvenue en France et en D1 Féminine, Alex Morgan !

Alex-morgan.jpgPhoto Le DL/ Jean François SOUCHET

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s