Le PSG Féminine bat (enfin) l’Olympique Lyonnais en D1 Féminine et fonce vers le titre !

Le PSG Féminine bat (enfin) l’Olympique Lyonnais en D1 Féminine !

 

psg-ol

 

Lors du choc de D1 Féminine du 17 Décembre 2016, les joueuses de Patrice Lair ont mis un terme à une série de 61 matches sans défaite pour l’OL féminin. Invaincues en Championnat depuis le 18 janvier 2014, les Lyonnaises avait alors subit une défaite 1-0 contre… le PSG.
Ce n’est donc pas un mince exploit, que vient de réaliser l’équipe féminine du PSG en mettant ainsi fin à trois ans d’invincibilité de leurs rivales de l’Olympique Lyonnais.

Le match

Grâce à un but de Marie-Laure Delie (83e), l’équipe féminine du Paris Saint Germain a mis fin à l’invincibilité des Lyonnaises et prend seule la tête du classement de la D1 Féminine. Un tremblement de terre sur la planète foot féminin !

Devant leur public du Camp des Loges, les Parisiennes ont choisi de ne pas reculer face à l’ogre Lyonnais qui aime tant avoir la possession du ballon tel un rouleau compresseur. Patrice Lair et ses joueuses ont décidé de jouer haut et de faire le pressing dès la perte du ballon. Pourtant, ce sont les Lyonnaises qui se montrent les plus dangereuses au début de match avec un coup franc de Marozsan (10e) et surtout une frappe de Majri (12e) sauvée sur la ligne de but par Paredes. Il aura fallu 30 min de jeu pour que les Parisiennes arrivent à se procurer quelques occasions.

La seconde mi-temps, reprend comme la première, avec une domination Lyonnaise. Hegerberg manque une énorme occasion à quelques mètres du but parisien (65e). Les Parisiennes solides et solidaires contiennent les assauts Lyonnais et sur une contre-attaque, Marie-Laure Delie s’échappe et trompe Sarah Bouhaddi d’une frappe soudaine à l’entrée de la surface de réparation (83e). La gardienne Lyonnaise, pas exempte de tout reproche sur cette occasion. Les Lyonnaises ne parviendront pas à inscrire le moindre but et s’incline en terre parisienne.

Le PSG en route vers le titre ?

Les Parisiennes sont donc seules en tête du classement de D1 Féminine. Pourtant, le plus dur commence pour cette équipe peu expérimentée et peu habituée à se retrouver tout en haut du classement. Il va falloir gérer chaque match à domicile où le PSG sera très attendu et où les équipes viendront d’abord pour ne pas perdre et les matchs à l’extérieur avec des équipes locales surmotivées. Sauront-elles résister à la pression de ses six prochains mois ? Un match nul est si vite arrivé…

Et même si les Parisiennes parviennent à conserver leurs trois points d’avance jusqu’au 14 Mai 2017, date du match retour face aux Lyonnaise, il leur faudra ne pas perdre lors de cette avant dernière journée de D1 Féminine. Surtout que la différence de but est actuellement largement en faveur des Lyonnaises. Lors de la saison 2013-2014, le PSG avait aussi battu les Lyonnaises mais en concédant une défaite au match retour et surtout une autre défaite et deux matchs nuls durant la saison, l’OL avait pu conserver son titre. L’histoire se répétera-t-elle ou le Paris Saint Germain parviendra t-il à marquer sa propre histoire ?
Réponse le 27 Mai prochain !

 

 

PARIS SAINT-GERMAIN – OLYMPIQUE LYONNAIS : 1-0
D1 féminine – 11e journée
Au Camp des Loges – Stade Georges Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye
But : Delie (83e).

PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek – Delannoy, Georges, Paredes, Perisset (Morroni, 60e) – Geyoro – Diallo, Boquete, Cruz (c) – Delie, Cristiane
Entraîneur : Patrice Lair

LYON : Bouhaddi – Houara-d’Hommeaux, Renard (c), Mbock – Bremer (Cascarino, 65e), Seger, Kumagai, Marozsan (Abily, 58e), Majri – Le Sommer (Thomis, 76e), Hegerberg
Entraîneur : Gérard Precheur

 

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s