Ligue 1 – Laissons Unaï Emery, entraineur du PSG, travailler tranquillement !

Unaï Emery est l’entraineur du PSG depuis le début de la saison 2016-2017 en remplacement de Laurent Blanc. Mais après seulement quelques mois à la tête du club Parisien, Emery fait déjà débat en France et en Ligue 1.

 

unai-emery

Après Ancelotti, Bielsa et Jardim, ça recommence !

Ce n’est malheureusement pas la première fois que les médias et spécialistes (et pseudo-spécialiste) Français s’en prennent à un entraineur étranger après seulement quelques mois à la tête d’un club de Ligue 1. Ce fut déjà le cas avec Carlo Ancelotti au début de l’ère qatari mais également pour Marcelo Bielsa (Marseille) et Leonardo Jardim (Monaco). Pourtant les trois ont ensuite prouvé leur valeur d’entraineur et de manager.

Certains médias et spécialistes Français sont-ils incompétents ou trop conservateurs ?

Comment est-ce possible d’être aussi méchant, violent, moqueur et critique avec un entraineur qui vient d’arriver en Ligue 1 il y a trois mois (avec dans ses bagages trois League Europa remportées de suite)  et qui souhaite mener un projet à moyen terme ?
Deux possibilités, soit certains médias et surtout journalistes sont incompétents ou alors ils font preuve d’un certain conservatisme qui bloque le football Français depuis déjà plusieurs années.
Entre les copains de Laurent Blanc qui n’ont pas accepté son licenciement et ceux qui souhaitent faire le buzz chaque semaine pour vendre du papier, il n’y a plus beaucoup de place pour parler de football, de jeu et de tactique. Unaï Emery est donc devenu la cible facile et l’homme à abattre. Pourtant son bilan est loin d’être désastreux. Ces critiques ne s’arrêtaient même pas au simple jeu proposé par Emery. Certains se permettent même de critiquer sa personne et son Français, ceux-la même qui n’arrivent pas à aligner deux phrases pour parler de football ! Sans parler des pros Ben Arfa qui tentent par des mensonges de déstabiliser Emery et les dirigeants Parisiens. Si seulement Emery avait été le seul à mettre de côté Ben Arfa durant ses dix ans de carrière…

En France quand un coach discute avec ses joueurs, les implique dans les décisions ou demande leur avis, c’est qu’il perd son pouvoir ! On se croirait dans une « petite entreprise » Française où l’on préfère les petits chefs au grands managers !
Le football Français n’a presque jamais rien gagné en Europe et à chaque fois qu’un entraineur étranger arrive dans notre football, on le fait passer pour un mauvais ! Arrêtons de vouloir donner des leçons à la terre entière, et travaillons sérieusement pour que la Ligue 1 redevienne un jour un championnat d’élite.

Mesdames, Messieurs, réveillez-vous avant de définitivement pourrir notre football. Vous n’avez pas eu suffisamment honte d’avoir critiqué et insulté le grand Carlo ?

Laissons travailler Unaï Emery !

 

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s