L’équipe type de l’Euro 2016 par My Football Club

équipe type 1

L’Euro 2016 est maintenant terminé, il est donc l’heure des bilans. Découvrez l’équipe type de l’Euro 2016 par My Football Club

 Dans cette équipe type de l’Euro 2016, retrouvez trois Français accompagnés de cinq Portugais, deux Gallois, et un Allemand.

euro2016 equipe type.png

Rui Patricio

Le gardien portugais était en concurrence avec Hugo Lloris et Gigi Buffon mais le héros de la finale a fait la différence sur ce dernier match. Pas toujours très serein dans ses interventions durant le tournoi, il a répondu présent à de nombreuses situations chaudes dès le premier tour des Portugais. Auteur de 20 arrêts durant le tournoi, (seul Hannes Thór Halldórsson – Islande : 24 arrêt, à fait mieux) son influence n’est pas à négliger.

Joshua Kimmich

Le jeune joueur (21 ans) du Bayern Munich c’est montré au yeux du grand public. Il débute la compétitions sur le banc puis prend la place de Höwedes et ne la quittera plus. Performant aussi bien défensivement qu’offensivement, il a tout pour devenir un des meilleurs latéraux d’Europe. Philipp Lahm a sans doute trouvé son successeur.

Pepe

L’inusable défenseur Portugais (33 ans) a été omniprésent durant toute la compétition. A 33 ans, sa hargne booste ses coéquipiers. Mais Pepe ce n’est pas seulement cela, il est toujours bien placé pour compenser son manque de vitesse et reste une grosse arme offensive sur les coups de pied arrêtés. 80 % de passes réussies, il est également un excellent relanceur.

Laurent Koscielny

Après le forfait de Varane, il a dû composer avec Rami durant la première partie du tournoi puis avec Umtiti (plus facile) ensuite. Pas simple de s’adapter et d’avoir des automatismes. Il s’en est très bien sortie et a montré une sérénité comme jamais. Très présent dans les duels, c’est vraiment lui le Boss de la défense française. Il a aussi énormément progressé dans les relances avec 92 % de passes réussies.

Raphaël Guerreiro

Le Franco-portugais a bien fait de choisir la Seleção ! Finalement le choix du cœur est aussi celui de la raison… quand on gagne. Quoi qu’il en soit, le pied gauche de Guerreiro n’a pas eu d’égal dans cette Euro 2016. Il s’est appliqué à bien défendre (son point faible) en mettant l’agressivité nécessaire pour remporter des duels. Son apport offensif nous fait penser à un certain Lizarazu. Il aurait même pu être le héros national en finale si son coup franc, qui percute la barre transversale, avait fini dans le but de Lloris.

Renato Sanches

Le Bayern Munich a bien fait de le faire signer avec l’Euro ! A 18 ans, le Portugais est un futur grand du football Européen. Pas toujours très bien placé tactiquement, sa puissance physique et sa technique ont apporté une vraie arme au milieu du Portugal. S’il joue à son vrai poste, il va devenir un homme clef du Portugal.

Moussa Sissoko

C’est la surprise de cette équipe type comme ce fut surtout LA belle surprise de l’équipe de France. Depuis le changement de tactique de l’équipe de France (passage en 4-4-2), il a littéralement explosé aux yeux de tous. Sa puissance associée à son intelligence de jeu ont fait de lui un joueur indispensable de l’équipe de France. Meilleur joueur Français de la finale, il s’impose comme un futur leader des Bleus. Il n’a que 27 ans.

Aaron Ramsey

Le milieu offensif d’Arsenal a réussi un belle Euro 2016 avec, entre autres, 1 but et 4 passes décisives. Très présent dans la construction du jeu Gallois, il a imprimé le rythme du jeu de sa sélection. Dommage qu’il n’est pas disputé la demi-finale (suspendu), car on a senti les Gallois orphelins de leur génial meneur de jeu.

Cristiano Ronaldo

La star annoncé de cet Euro 2016 a bien répondu présent. Laborieux en début de compétition, il est monté en puissance au fil des matchs pour porter le Portugal jusqu’à la finale. Au- delà de faire de très grandes performances footballistiques, son influence est indéniable auprès de ses coéquipiers comme sur le comportement (prudent) de ses adversaires. Sa finale (le résumé ici) n’aura pas duré longtemps sur le terrain mais sa participation dans les vestiaires et sur le banc a surmotivé sur coéquipiers. C’est ça aussi un grand joueur et un grand capitaine. Il finira la compétition avec 3 buts et 2 passes décisives.

Gareth Bale

Lui aussi était une star annoncé avant l’Euro 2016, et lui aussi a répondu présent. Personne n’attendait le Pays de Galles en demi-finale et pourtant Bale et ses copains ont démonté toutes leurs qualités. Son duo avec Ramsey a fait des merveilles et a fait du mal au défenses adverses. Ses qualités techniques et de vitesses ont bien évidemment aider les Gallois a se hisser dans le dernier carré de la compétition.

Antoine Griezmann

Désigné meilleur joueur de la compétition et également meilleur buteur (6 buts), Antoine Griezmann a confirmé sa belle saison avec l’Atletico Madrid. Sa vitesse d’exécution technique et ses déplacements sont très difficiles à maitriser pour les défenseurs. Il fait désormais partie du gotha du football Européen, et à 25 ans il devra encore prouver sur plusieurs saisons.

Ici l’équipe type de l’UEFA

 

footballersIncitation_a_laisser_un_commentaire 2

Une réflexion sur “L’équipe type de l’Euro 2016 par My Football Club

  1. Bonjour,
    Je trouve que Renato Sanches mérite sa place dans votre équipe type de cet Euro 2016. Malgré son jeune âge, il est indéniable que son talent a beaucoup aidé dans le parcours du Portugal. C’est un joueur qui deviendra bien vite indispensable à cette équipe.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s