Labrune OUT, les Marseillais veulent le retour de Pape Diouf

Vincent-Labrune

Rien ne va plus à l’Olympique de Marseille. Les résultats sportifs sont catastrophiques et les rapports entre le président Vincent Labrune et son entraineur Michel (José Miguel González Martín del Campo de son vrai nom) sont cataclysmiques, les deux hommes ne se parlant presque plus. Incompréhensible quand on sait que l’Espagnol a été recruté par Vincent Labrune, il y a moins d’un an.
Pire que cela, Labrune a même fait des pieds et des mains auprès de l’actionnaire, Margarita Louis-Dreyfus, pour qu’elle licencie Michel.

Mais cette fois, rien ne s’est déroulé comme le souhaitait Vincent Labrune. En plus de ne pas virer Michel, MLD a également perdu la confiance qu’elle avait en « son pion » n°1. Il fallait bien que cela arrive un jour ! Cela fait des mois que l’entourage de Margarita lui demande de mettre de la distance avec son président délégué. Viendrait-elle enfin de suivre ces conseils ?

A l’intérieur du club, le fait que Labrune ne soit pas apprécié par la majorité des salariés n’est pas une nouveauté. La tension actuelle, amenée par les résultats sportifs, n’arrange rien ces relations en interne. Certains salariés ne se cachent même plus pour critiquer leur patron et on peut entendre des « il faut qu’il parte maintenant » ou  » c’est irrespirable » dans les couloirs du siège.

Dans les vestiaires, le constat est identique. Et V.L., l’a bien compris, il n’ose même plus y mettre les pieds et il envoie son émissaire Basile Boli.

Labrune va-t-il tuer l’OM avant de céder sa place ? Je vous le dis depuis longtemps, ici :

https://sofootballclub.com/2015/07/05/labrune-va-t-il-tuer-lom/

Et pour les derniers fans de Labrune, pensant que les problèmes sont arrivés avec Michel et que l’entraineur est le seul responsable de la situation actuelle du club, il suffit de ce souvenir de cela :

https://sofootballclub.com/2014/09/13/el-loco-bielsa-a-eu-raison/

Sans oublier que Vincent Labrune n’est pas pour rien dans le départ de Bielsa :

https://sofootballclub.com/2015/08/09/ligue-1-om-la-lettre-de-demission-de-marcelo-bielsa/

Depuis son arrivée dans le club, Vincent Labrune a soif de pouvoir. Dès son arrivée, alors  qu’il est nommé président du conseil de surveillance du club, il tente déjà de prendre la place de Jean Claude Dassier, son prédécesseur, après avoir fait partir Pape Diouf. Depuis 2011, il fait la pluie et le beau temps à la tête de l’OM (surtout la pluie d’ailleurs) et alterne entre ses propres décisions et celles des propriétaires Robert puis Margarita Louis-Dreyfus.

Mais ce temps-là est révolu, l’OM est à vendre et Labrune n’a plus sa place dans ce club. Avec ou sans vente d’ailleurs. L’avantage de la vente, c’est que cela va sans doute accélérer son départ. Quoi qu’il en soit celui-ci semble inéluctable en fin de saison. Labrune est totalement isolé, n’ayant plus le soutien des supporters, des salariés, des joueurs, de l’entraineur et dernièrement de la propriétaire. Seul Basile Boli, de retour au club comme ambassadeur, semble être encore sous l’influence par le gourou Vincent Labrune.

https://sofootballclub.com/2016/01/31/basile-boli-ambassadeur-de-lom-deja-envoute-par-labrune/

LABRUNE DIOUF

Maintenant que nous savons que les heures de l’actuel président délégué de l’OM sont comptées, il va falloir se projeter vers l’avenir. Pas simple dans la situation de l’Olympique de Marseille. Deux solutions sont possibles pour le prochain repreneur. Enfin, disons plutôt, pour le repreneur qui est déjà connu en coulisse mais qui ne sera seulement dévoilé en fin de saison. Soit celui-ci prend la main seul et devient propriétaire-président soit il choisit un président délégué compétent pour l’épauler. Et dans cette deuxième solution, ils ne sont pas légion à pourvoir endosser le costume. Pour les supporters, il n’y a que deux hommes capables de remettre de l’ordre dans la maison OM, Bernand Tapie et Pape Diouf. Ces deux hommes sont les derniers à avoir permis aux Marseillais de remporter la Ligue 1.

Et pour l’intéret de l’OM, Bernand Tapie est même prêt à aider Pape Diouf, comme il l’a dit sur sa page Facebook « Si tu souhaites changer les choses, trouve des investisseurs et je serais heureux de t’apporter mon aide pour cette mission’’.

Les Marseillais rêveraient tellement de voir les deux hommes associés , de près ou de loin, à la tête de l’OM. Ceci est-il vraiment impossible ? Plus que quelques mois à attendre pour avoir la réponse…

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s