PSG, club ambitieux recherche latéral droit pour saison 2016-2017

Aurier PSG.jpg

Depuis l’affaire Serge Aurier, le PSG se retrouve un peu en difficulté avec une histoire dont les dirigeants se seraient bien passés pour leur communication policée mais surtout pour l’aspect sportif.

Après avoir remporter officiellement la Ligue 1 et passé l’obstacle Chelsea en huitième de finale de Ligue des champions, les prochaines semaines vont être plus calme à gérer pour les Parisiens. Marquinhos et Van der Wiel vont se partager les prochains matchs dans le couloir droit de la défense. Mais le retour de Serge Aurier est annoncé pour bientôt. Il y a donc beaucoup de chance de voir l’Ivoirien disputer les quarts de finale de ligue des champions contre Manchester City. La saison du PSG se finira donc tranquillement… en tout cas, côté coulisse !

Une fois que la saison 2015-2016 sera terminée, l’affaire Aurier fera son retour. Place au mercato et au rumeur de transfert. Aurier et le PSG seront donc de nouveau sur le devant de la scène. Il sera compliqué pour le président Nasser Al-Khelaifi de faire oublier « l’affaire Aurier » et donc de ne rien faire. Le Paris Saint Germain a même déjà commencé à travailler sur la recherche d’un nouveau latéral droit de grand niveau. Serge Aurier va donc devoir trouver une autre club. Pour compliquer la tâches des Parisiens, Van der Wiel va aussi quitter la capitale Française pour l’Angleterre (probablement).

Alors quels sont les latéraux qui peuvent postuler au couloir droit du PSG pour la saison 2016-2017 ?

Dans le football d’aujourd’hui, le poste de latéral (droit ou gauche) est un maillon indispensable à l’équilibre d’une équipe. Avant tout défenseur, il est devenu un formidable contre-attaquant et pèse lourd dans l’animation offensive. Mais voilà, l’équipe de France n’est pas la seule à connaitre une pénurie dans ce secteur. Les grands latéraux ne sont pas légion !

Voici tout de même quelques pistes pour le PSG :

L’expérimenté : Dani Alves

32 ans et depuis 8 saisons au FC Barcelone, il a sans doute le meilleur profil pour aider le PSG à gagner la ligue des champions, lui le double vainqueurs de la coupe d’Europe. En plus, il fera vendre de nombreux maillots, ce qui n’est pas négligeable pour l’image du PSG.

L’international Français : Mathieu Debuchy

Le meilleur choix pour le PSG, c’est lui ! (en tout cas, moi j’en suis convaincu). Debuchy a eu la malchance de se blesser grièvement alors qu’il était indéboulonnable à Arsenal. Après un gros trou noir, il va profiter de son prêt à Bordeaux pour revenir à son meilleur niveau. A 31 ans, il peut représenter l’expérience de ses 3 prochaines saisons. Le meilleur latéral droit Français permettrait aussi d’ajouter un Frenchie dans l’effectif.

L’étranger qui montre : Kyle Walker

L’international Anglais de 25 ans est surveillé par tous les grands clubs d’Europe. Élu meilleur jeune de Premier League en 2012, il ne cesse de progresser et ne restera sans doute pas à Tottenham la saison prochaine. Il va également se montrer à son avantage lors de l’Euro 2016 avec la sélection Anglaise.

L’inconnu du grand public : Daryl Janmaat

Le joueur de Newcastle United et le latéral droit indiscutable de la sélection des Pays Bas. A 26 ans, il va quitter Newcastle qui est en difficulté en Premier League. Le PSG a déjà un oeil sur lui et il pourrait arriver à Paris dès les premières semaines du mercato.

Le Brésilien (parce ce qu’il faut forcement un brésilien) : Bruno Peres

Bruno Peres est actuellement un joueur du Torino en Serie A Italienne. Le Brésilien de 26 ans souhaite intégrer un club plus huppé que le Torino et pour à le profil pour remplacer au minimum Van der Wiel.

Le plus cher : Dani Carvajal

L’international Espagnol du Real Madrid de 24 ans a déjà l’expérience d’un vainqueur de ligue des champions. Il sera une excellente recrue pour le PSG mais il sera très difficile de l’arracher du Real Madrid. Où alors pour beaucoup d’argent. Mais cela n’est pas un problème pour le PSG. Sera-t-il le nouveau feuilleton de l’été, à la façon Thiago Silva ?

A suivre également : Matteo Darmian (Manchester United), Piszczek (Borussia Dortmund), Corchia (Lille), Maxi Pereira (FC Porto), Van Rhijn

 

 

Réponse finale l’été prochain.

 

 

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s