Ligue 1 – Laissez Ibrahimovic (PSG) tranquille !

ZLATAN IBRAHIMOVIC1Depuis qu’il est arrivé en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic ne laisse pas indifférent. Icône pour certains, détesté par d’autres, il fait la pluie et le beau temps des médias français. Le phénomène Zlatan n’est pas seulement une histoire de football et les Quatiris ont misé juste lorsqu’il a fallu trouver un joueur capable de marquer des buts mais également de devenir le personnage central qui permet de faire parler du PSG dans l’Europe voir dans le monde entier.

Le 18 juillet 2012, le Paris Saint Germain du président Nasser Al-Khelaifi annonce officiellement la signature du Suédois Zlatan Ibrahimovic en provenance du Milan AC. Ses deux premières saisons sont « footballistiquement » très bonnes principalement en Ligue 1 (un peu moins en Ligue des Champions). Il est d’ailleurs désigné deux fois meilleur joueur de Ligue 1.

La saison 2014-2015 est beaucoup plus compliquée pour le géant Suédois. Entre les blessures, son expulsion en Ligue des Champions contre Chelsea et surtout l’histoire « pays de merde » dans les couloirs du stade Chaban Delmas de Bordeaux lors d’une défaite 3-2 du PSG, Ibrahimovic a divisé la France entre les pros et les anti Zlatan. Il marquera quand même 19 buts en Ligue 1.

Pour la saison 2015-2016, nous n’en sommes encore qu’au début mais le show Zlatan continue. Il vient de devenir le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint Germain, devançant l’une des idoles du parc des princes, le Portugais Pedro Pauleta. Malgré tout, Ibra divise encore mais cette fois c’est sur le terrain qu’il déçoit et agasse le plus.

Le match de Ligue des Champions contre le Real Madrid, en phase de poule de la Ligue des Champions, lui a attiré la foudre les spécialistes (comme des pseudo-spécialistes d’ailleurs !). Justifié ?

On juge toujours un joueur sur ses performances sur le terrain et depuis six mois les performances du Suédois sont mauvaises.

Mais laissez Ibrahimovic tranquille !

Depuis 2012, il a enchanté les amateurs de football grâce à des qualités de footballeur hors norme. Sa personnalité, certes un peu particulière, contribue à faire de lui un des plus grands footballeurs du moment et même un des joueurs qui comptera dans l’histoire du football français comme mondial. Le grand Diego Maradona n’était-il pas une personnalité arrogante ?

Aujourd’hui, il faut surtout que certains n’aient pas la mémoire courte. Il faut se souvenir que les deux premières saisons du Suèdois ont permis à la Ligue 1 d’être mieux suivie en Europe. Ceci n’est pas dû seulement à Ibrahimovic mais il aura fortement contribué à une meilleure exposition de notre Ligue 1. Il faut donc le remercier pour cela. Et comme le dit Laurent Blanc : « Ibra a été fondamental pour le projet du PSG ».

Alors messieurs, dames les spécialistes de notre football, gardons un peu de calme et de lucidité et contentons-nous d’analyser les performances de Zlatan Ibrahimovic comme elles doivent l’être. Laurent Blanc a choisi de lui faire confiance et croit en lui pour un retour du vrai Zlatan. Pourquoi nous ne pourrions nous pas en faire autant ?

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

Une réflexion sur “Ligue 1 – Laissez Ibrahimovic (PSG) tranquille !

  1. Zlatan Ibrahimović est considéré comme l’un des avants-centres les plus complets au monde.

    Outre le fait qu’il détient de nombreux trophées individuels, Zlatan Ibrahimović est actuellement le meilleur buteur de l’histoire de la sélection suédoise ainsi que du Paris Saint-Germain.

    Ibrahimovic a été mieux nous-mêmes et continuer à créer brillant. Que ce soit pour le club ou de l’équipe nationale, il est le talent de football très rare. Je veux qu’il bouge.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s