Equipe de France – Le compte à rebours est lancé pour Nabil Fékir

Nabil FekirC’était sa première titularisation avec l’équipe de France, cela devait permettre de définitivement l’installer dans le groupe France mais le rêve c’est très vite transformé en cauchemar.

Seulement 13 minutes après le début du match amical contre le Portugal à Lisbonne, Nabil Fékir est victime d’une rupture des ligaments croisés du genou droit. Fékir sera indisponible environ six mois. C’est une blessure qui va faire mal ! D’abord au joueur lui-même mais également à son club l’Olympique Lyonnais et enfin à l’équipe que France qui est en pleine préparation pour l’Euro 2016.

Nabil Fekir1A quelques mois de cet Euro 2016 en France, c’est un vrai coup dur pour le sélectionneur Didier Deschamps !

Surtout que le coach de l’équipe de France a eu un vrai coup de cœur pour le jeune Lyonnais. Avec cette blessure, Deschamps n’aura pas la possibilité de le tester lors des prochains matchs de préparation. Son retour est attendu en Mars mais il aura déjà raté cinq matchs de l’équipe de France (Serbie, Arménie, Danemark, Allemagne, Angleterre). Dans le meilleur des cas, il pourra peut-être apparaitre les 25 et 29 mars contre les Pays-Bas et la Russie. Mais il sera sans doute dans une petite forme !

Le compte à rebours est donc lancé pour Nabil Fekir. Il ne reste plus que huit mois avant l’Euro 2016 et il doit avoir retrouvé son meilleur niveau au plus tard pour le mois de Mai. Après cette date, tout va s’accélérer pour l’équipe de France de Football. Et les Bleus auront besoin de tout ses atouts pour tenter de remporter la compétition.

Aujourd’hui, l’attaque des Bleus est un vrai chantier pour Deschamps (même pas seulement l’attaque) et Fekir est une option quasi-indispensable, au minimum pour la rotation des attaquants. Titulaire ou remplacant, Nabil Fékir est capable de faire la différence à tout moment. Sa polyvalence est aussi un atout, si par miracle un attaquant explosait cette saison (vous voyez de qui je veux parler ?), alors pourquoi ne pas le voir comme une option au milieu de terrain. Valbuena aura aussi besoin de souffler durant la compétition.

Maintenant le plus important pour le Lyonnais sera de récupérer mentalement de cette grave blessure. Très souvent les joueurs sont victimes d’un véritable traumatisme psychologique qui ne leur permet pas de revenir vite voir même de ne jamais revenir à leur meilleur niveau. Fékir n’aura pas le temps de s’apitoyer sur son sort et devra très vite digérer cette blessure. Mais le jeune homme de 22 ans au caractère bien trempé à toutes les qualités pour y parvenir. C’est aussi à cela qu’on voit les grands joueurs.

Nabil Fekir2Courage Nabil, la France est derrière toi.

 – Le monde du foot soutient Nabil Fékir –

Vous aussi venez soutenir Nabil Fékir en laissant votre commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s