Angel Di Maria en Ligue 1, est-ce le bon choix pour le PSG ?

DI_MARIAIl ne fait plus aucun doute que l’Argentin Angel Di Maria sera un joueur du PSG dans quelques joueurs mais son arrivée est-elle un bon choix pour le Paris Saint Germain ? Tentative d’explication.
L’arrivée de Di Maria, c’est GENIAL car :
Une nouvelle star arrive en Ligue 1
Un joueur qui est passé par Benfica, le Real Madrid et Manchester United en ayant marqué de son empreinte chaque club est forcement un joueur rare en Ligue 1. Champion du Portugal et d’Espagne et vainqueur de la Ligue des Champions, combien de joueurs en ont fait autant dans notre Ligue 1 ?
Il sait faire gagner ses clubs
Ibrahimovic est un grand joueur mais il n’a jamais remporté la Ligue des Champions et il a surtout la réputation de ne pas être décisif lors des matchs clefs. Pour Di Maria, c’est l’inverse car en plus d’avoir gagné la « coupe aux grandes oreilles » en 2014, il fut décisif tout au long du parcours du Real et de la finale également ayant été élu meilleur joueur de ce match contre l’Atlético. Ce fut également le cas en 2009-2010 lors du titre de Benfica (après 4 ans de domination du FC Porto) où il a enthousiasmé les supporters Lisboètes. Il n’est pas en reste non plus avec la sélection Argentine. Pour ne citer que la dernière coupe du Monde au Brésil, il fut l’un des meilleurs joueurs Argentins contribuant à amener l’Albiceleste en finale et fit partie de l’équipe type de cette coupe du Monde.

Cavani ressemble à Cardozo

Les deux joueurs n’ont pas des profils totalement similaires mais les deux joueurs Sud-Américain sont des attaquants physiquement imposants (1.88m pour Cavani et 1.93m pour Cardozo) et très bon de la tête. Le type de joueur qui se « mari » parfaitement avec le profil de Di Maria. En tout, Di Maria-Cardozo cela marchait bien à Benfica !
Il va retrouver son copain Pastore
Sa saison dernière à Manchester United ne fut pas la plus accomplie de ces dix dernières années. Loin sans faut. Entre blessure, cambriolage et relations tendues avec Van Gaal, il aurait pu douter de lui. Mais en cette fin de saison, il y a eu la Copa America où il a été retrouver ses copains de la sélection Argentine et démontrer qu’il n’avait rien perdu de son talent. Son entente avec Javier Pastore est un bon signe pour le PSG. L’entente entre les deux techniciens a été très intéressante et peut faire des ravages.
Une star parmi les stars
Angel Di Maria arrive à Paris comme une star du ballon rond. Ce n’est pas toujours bien apprécié tellement l’égo des footballeurs peut-être fort mais au PSG, les stars aiment bien s’entourer d’autres stars (pour l’instant). L’avantage premier, c’est qu’il connait déjà certains joueurs comme les Argentins Pastore et Lavezzi, son ancien coéquipier de Benfica, David Luiz ou même Cavani qu’il côtoie souvent en Amérique du Sud. Les joueurs Parisiens ont bien conscience que pour gagner la Ligue des Champions, ils doivent être plusieurs grands joueurs sous le même maillot.
L’arrivée de Di Maria c’est PROBLÉMATIQUE car :
La Tactique de Laurent Blanc
Laurent Blanc est un adepte du 4-3-3. L’arrivée de l’Argentin confirme que le coach Parisien n’est pas prêt à changer de système.
Jusque là, l’arrivée de Di Maria est donc une bonne nouvelle. Mais ce qui risque de poser (de nouveau) des problèmes, c’est le positionnement de Cavani. Dans un 4-3-3, le PSG va encore jouer avec un seul attaquant, Ibra ou Cavani. Ce dernier risque donc de se retrouver lésé. Ceci veut aussi dire que Pastore ne jouera pas juste derrière les deux attaquants. Ce qu’il préfère (et nous aussi).
Espérons également que son entente avec Matuidi soit bonne sur le coté gauche et que les deux ne se marcheront pas trop sur les pieds.
Paris aime avoir le ballon
Angel Di Maria est un joueur rapide, capable d’accélérations soudaines. Il aime les espaces et sa vélocité correspond à ce type de jeu. Mais la Ligue 1 n’est pas la LIGA. Le PSG domine ses adversaires et il va avoir du mal à pouvoir se faire plaisir dans ce domaine en Ligue 1. Sera-t-il aussi à l’aise dans les petits espaces ? Heureusement, la Ligue des Champions va l’aider à retrouver de l’espace.
Di Maria va leur faire de l’ombre
Qui dit nouvelle star, dit risque de jalousie. Aujourd’hui la vraie star du PSG, c’est Zlatan Ibrahimovic. Acceptera-t-il l’Argentin si ce dernier fait « un carton » sur le terrain et/ou en dehors ? Il en est de même pour la « seconde star », le Brésilien Thiago Silva. Le PSG va devenir un duel entre les Brésiliens et les Argentins. Mais entre personnes intelligentes, il ne peut pas y avoir de problèmes !
En tout cas, bienvenue en France Angel « El Angelito » Di Maria.
dimaria3

2 réflexions sur “Angel Di Maria en Ligue 1, est-ce le bon choix pour le PSG ?

  1. Bonjour !
    Évidemment, c’est un bon choix. S’il arrive à s’adapter au style de jeu parisien, il sera une arme fatale dans l’attaque. N’oublions pas que c’est un joueur qui a un flair de buteur et reste un excellent passeur.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s