Les Bleues au Canada – Acte 4

7Quatrième match de l’équipe de France Féminine à la coupe du Monde Féminine de Football au Canada en ce jour de fête de la musique en France.

8ème de finale de cette FIFA Women’s World Cup face à la Corée du Sud est cela ne va pas être une partie de plaisir !

Les Coréennes, deuxièmes de la poule E derrière le Brésil (et devant le Costa Rica et l’Espagne), avec 1 victoire,1 nul, 1 défaite ont des atouts indéniables pour embêter les Bleues. 18èmes au classement FIFA, elles possèdent les atouts des équipes asiatiques : des joueuses rapides et  techniques et une bonne rigueur tactique. Face aux Bleues qui devraient dominer le match, les contre-attaques seront redoutables. En plus, les meilleures joueurs Coréennes sont des joueurs offensives. Les milieux de terrain Cho Sohyun et Ki Soyun et l’attaquante Park Eun-Seon peuvent pratiquer un bon football. Les Bleues ne doivent donc pas sous estimer leurs adversaires Sud-Coréennes.

L’équation est pourtant simple pour les filles de Bergeroo, si elles jouent à leur niveau, elles n’auront rien à craindre des Coréennes. Les interrogations sont donc ici !

Quel visage montreront les Bleues ?

Pour continuer l’aventure, Philippe Bergeroo devra aligner sa meilleure équipe. Mais c’est quoi une meilleure équipe ? Après trois matchs, des certitudes sont arrivées mais aussi des doutes. LA certitude c’est Amandine Henry en régulateur du milieu de terrain. Elodie Thomis sur la droite de l’attaque a aussi donné des garanties. Les doutes c’est surtout Gaëtane Thiney et Louisa Necib. Les deux stars de l’équipe de France n’ont pas encore répondu aux attentes mais un champion se sort toujours des mauvais passages.

Alors si les deux championnes le sont vraiment c’est à partir de maintenant qu’elles vont le montrer.

N’oublions pas non plus que le banc des Bleues est fourni de beaux talents et que Marie-Laure Delie est plus qu’une remplaçante de luxe.

Deux Bleues ont deux failles à gommer : leur fragilité mentale et leur manque de réaliste. Ces deux points ont été gommés contre le Mexique mais est-ce un feu de paille ou une véritable progression ?

Première réponse dans quelques heures mais en tout cas, on en envie d’y croire à fond ! Allez les Bleues

CIBLGPYWIAAnLjP

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s