AJ Auxerre, retour vers le futur

Il était une fois un petit village Bourguignon où la passion pour le Football ne mourait jamais. Nous l’appelions Auxerre ! Au sommet de sa gloire dans les années 90, il disputa le championnat de Ligue 1 de 1980 à 2012 grâce entre autres à l’un des ses apôtres prénommé Guy.

Ayant fait sa réputation grâce à son centre de formation, connu dans l’Europe entière, l’Association de la Jeunesse Auxerroise est retombée dans l’anonymat de la Ligue 2. Mais l’AJA n’est pas mort et a l’occasion de se rappeler à nos meilleurs souvenirs en cette fin de saison 2014-2015, avec une nouvelle finale de Coupe de France, la 6ème pour 4 victoires (1994, 1996, 2003, 2005).

(Pour toute l’histoire de l’AJA, histoire-auxerre.blogspot.fr vous dit tout)

En ce samedi 30 Mai 2015, au Stade de France, face à l’ogre Parisien, les Auxerrois débutent bien le match avec une tactique en 4-4-1-1. Les joueurs sont disciplinés, respectent bien les consignes du coach Jean-Luc Vannuchi mais n’arrivent jamais à s’imposer offensivement. Dans un match sans relief et malgré un très bon Donovan Léon, le gardien d’Auxerre, Edinson Cavani inscrit le seul but du match (65ème). L’AJ Auxerre ne remporte donc pas sa cinquième Coupe de France mais l’essentiel est ailleurs ! L’AJ Auxerre existe toujours et nous avons encore beaucoup d’espoir de retrouver ses lustres d’antan dans les prochaines années.

En attendant, rappelons-nous des ces formidables joueurs passés par l’AJA en découvrant l’équipe type historique (et ses remplaçants de luxe) de l’AJ Auxerre :

AuxerrePour résumer, Auxerre c’est une école de Gardien de But (Bats, Martini, Charbonnier, internationaux de renom), un centre de formation de premier niveau (Boli, Mexes …) et un club dénicheur de talents en reconstruction (Scifo, Blanc, Cantona …).

Côté entraineur, le choix est difficile car aucun entraineur ne s’est jamais vraiment imposé dans ce club, nous vous laissons donc le choix !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s