Fernandão, RIP pour un bon souvenir de l’OM et de la Ligue 1

FernandaoAlors que les Brésiliens s’apprêtent à faire la fête avec le début de leur Coupe du Monde de Football, une bien triste nouvelle vient les frapper. L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Fernando Lúcio da Costa dit Fernandão est décédé dans la nuit de vendredi à samedi au Brésil dans un accident d’hélicoptère, à l’âge de 36 ans. En France, le monde du foot est également sous le choc ! L’ancien joueur de l’OM de 2001 à 2004 n’était ni Papin, ni Drogba, ni Boksic, ni Skoblar dans les mémoires des Marseillais mais il aura été un joueur respecté et respectable par son jeu courageux et combatif et surtout pour sa personnalité attachante.

En France, Fernandão était surtout connu à Marseille et à Toulouse (où il a été prêté 6 mois par l’OM). Il a joué 77 matchs de Ligue 1 en trois saisons et demie. Au Brésil, en revanche, il jouissait d’une très bonne réputation. Il fit ses débuts à Goias, sa ville de naissance, avant son départ pour l’Europe. Après la France, il était retourné dans son pays natal pour y porter les couleurs de l’Internacional Porto Alegre. Et ce furent les meilleures saisons de sa carrière de 2004 à 2008 avec 190 matchs et 77 buts. En 2006, il est le capitaine des rouges et blancs et remporte la Copa Libertadores puis la Coupe du monde des clubs (face au FC Barcelone). Il compte également 1 sélection avec la Seleção (2005). Après avoir raccroché les crampons, il devient entraîneur de l’Internacional Porto Alegre en 2012. Mais seulement de Juillet à Novembre …..

Fernandão était actuellement consultant pour Sport TV, une chaîne brésilienne et il devait commenter la Coupe du monde.

Même s’il fait partie de la longue liste des Brésiliens venus en France sans laisser une trace indélébile, merci Fernandão d’être venu chez nous pour apporter ton sourire éternel, ta gentillesse et ton côté gentleman.

Ciao l’artiste !

fernandao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s