Le grand retour de Yohann Pelé

Yohann PeléIl avait disputé son dernier match de Ligue 1, le 15 mai 2010. Le samedi 8 Février 2014, l’Albatros était de retour sur les pelouses de Ligue 1. Quel bonheur de revoir le grand (1m96) Yohann !

Yohann Pelé est né en région Parisienne, à Brou sur Chantereine, en Seine et Marne. Formé à l’US Torcy, il rejoint ensuite Le Mans en 1999. Il y restera 10 ans avec une belle réussite et fut même un grand espoir du foot Français à son poste. En 2006, il est tout proche de la Coupe du Monde de Football mais ne sera finalement pas choisi par Raymond Domenech. Souvent blessé et inconstant dans ses prestations, il ne parviendra jamais à franchir la dernière étape vers le très haut niveau. Pourtant de grands clubs étrangers comme Arsenal et Séville veulent le recruter mais rien ne sera jamais signé. En octobre 2008, Raymond Domenech le convoque en équipe de France. Mais il ne jouera pas et n’honorera donc jamais sa première sélection.

En 2009, après avoir failli signer à Bordeaux, il s’engage avec le TFC (Toulouse Football Club). Un an plus tard, le 12 octobre 2010, le club Toulousain annonce que son gardien est victime d’une embolie pulmonaire consécutive à une phlébite et devra être au repos minimum six mois. Malheureusement, ce sera beaucoup plus long et dur que prévu pour le grand colosse.

Finalement à force de courage, de travail et de volonté, il est autorisé à reprendre le sport de haut niveau en 2013. Une nouvelle difficulté se présente à lui à ce moment-là. Personne ne veut prendre le risque de l’engager. Malgré un essai à Dijon, il reste sans club.

Heureusement, un club lui donne enfin sa chance en janvier 2014. Le FC Sochaux, en difficulté en Ligue 1, choisi de lui faire confiance. Il ne fait aucun doute qu’il rendra la confiance que lui accorde Hervé Renard et le FC Sochaux.

Yohann Pelé est de retour et les attaquants de Ligue 1 vont très vite s’en rendre compte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s