Soutien à Soner Ertek, malheureux joueur de Chasselay (CFA), blessant Falcao

Soner ErtekSoner Ertek est le joueur amateur le plus connu de moment. Malheureusement ce n’est pas un joueur de l’Ile Rousse ou de Moulins, vainqueur respectivement de Bordeaux et Toulouse en coupe de France.

En fait, il s’agit du défenseur de Chasselay, équipe de CFA, qui jouait contre Monaco lors de ce même tour de coupe de France, qui a malencontreusement blessé la star Colombienne Radamel Falcao. Ce dernier souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et sera indisponible environ 8 mois. Pour la Colombie et pour le joueur c’est dramatique car il ratera la Coupe du monde 2014 au Brésil. Menacé de mort et insulté depuis cette mésaventure, le défenseur Français ne mérite pas un tel acharnement, tout simplement car il y a aucune volonté de faire mal dans son tacle et que ce n’est simplement que « les risques du métier ». Son tacle est raté et il ne touche pas le ballon. Il tape la jambe gauche de Falcao lorsque ce dernier se met en opposition pour protéger le ballon de l’intervention du défenseur. Sur ce fait de jeu, il y avait faute et penalty mais ce n’est pas un geste violent ou un tacle par derrière volontaire.

Je choisi donc de venir en soutien de Soner Ertek car le football c’est aussi des contacts qui ne se terminent pas toujours sans incidence.

La meilleure réponse est celle du malheureux Falcao : « Ce sont les accidents du foot »

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s