Gaëtane Thiney, au centre du renouveau du foot Féminin Français

Gaetan Thiney.jpg

Le Foot Féminin devient de plus en plus populaire en France. Pour preuve, le nombre de spectateurs sur les stades augmente chaque saison et les diffuseurs permettent au téléspectateurs de regarder de plus en plus de Football Féminin. Autre signe positif, depuis la Coupe du Monde 2011, le Foot Féminin existe aussi en image Panini.

En cette période de Jeux Olympiques où nos filles seront les seules à représenter notre football, gros plan sur un maillon essentiel de notre équipe de France. Gaëtane Thiney est née le 28 Octobre 1985 à Troyes. Elle fut formée à l’ASS Brienne-le-Château, où elle reste très populaire et est encore régulièrement un sujet de discussion au café du Chat, club du village de ses parents. Elle débute en D1 Féminine lors de la saison 2000-2001 avec Saint Memmie, club de Marinette Pichon, star du foot féminin français de 1995 à 2007, qui contribua à la construction du foot féminin en France. Ensuite, elle passe deux saisons à l’US Compiègne. C’est surtout lors de la saison en 2ème division qu’elle explosera aux yeux de tous. Depuis 2008, elle joue au FCF Juvisy où en quelques saisons, elle est devenue le leader offensive du club de l’Essonne.

En Equipe de France, elle fut Championne d’Europe -19 ans, avec comme entraineur Bruno BINI. Cette équipe était composée d’un tiers des filles qui composent l’équipe de France actuelle. Pas un hasard ! Elle intègre l’équipe de France A en février 2007. Là encore, elle monte en puissance crescendo, pour devenir un leader du groupe. Elle est actuellement la meilleure buteuse de l’équipe de France encore en activité. Le foot féminin de haut niveau ne permet pas encore de vivre du football dans tous les club. Gaëtane possède un licence STAPS et travaille actuellement à la FFF où elle est cadre technique. Ambassadrice de l’opération « Football des Princesses », elle est très active pour promouvoir le foot féminin.

Thiney G

Ses caractéristiques Techniques : Meilleure joueuse en D1 Féminine lors de la saison 2011-2012 et est avant tout une joueuse intelligente et avec une grande capacité à analyser le jeu. Toujours très bien placée sur le terrain, son placement et sa « science du jeu » sont ses principales qualités. Dotée d’une très bonne technique, elle est très à l’aise dans ses contrôles de balles et sa conduite. Elle aime se retrouvez « aux 20 mètres » pour frapper. Attaquante à Juvisy, elle est plus à l’aise dans le cœur du jeu plutôt que décalée sur le côté gauche comme cela peut arriver en équipe de France. Elle a le potentiel pour encore progresse et devenir une joueuse du TOP 5 mondial. Côté point faible, son jeu de tête et sa vitesse sont encore à améliorer. Femme charismatique, elle deviendra sans doute la prochaine capitaine de l’équipe de France après le départ de Sandrine Soubeyrand.

 

Incitation_a_laisser_un_commentaire 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s