Equipe de France : Incompréhensible Monsieu Blanc !

Equipe de franceNous venons de vivre l’un des pires match de l’équipe de France de football. Au-delà du score (France 0 – Suède 2), c’est le comportement du groupe qui est inadmissible ! Les premiers fautifs sont évidemment les joueurs, incapables de se faire violence pendant tout le match.

Dès les premières minutes, tout le monde avait compris que ce serait difficile. Face à des Suédois accrocheurs, très bons dans les duels et surtout très motivés à l’image d’un grand Zlatan Ibrahimovic (quel but !), nous n’avons absolument pas respecté nos adversaires.

Mais il y a aussi beaucoup à redire sur les choix tactiques du sélectionneur qui ont été également incompréhensibles. 
Dès le début du match, les craintes se justifient. Debuchy est émoussé, même s’il est beaucoup monté, aucun de ses centres n’a abouti. Très étonnant quand on sait que c’est un de ses point forts. N’était-ce pas le moment de faire jouer Reveillère ?
En plus, il aurait pu être suspendu avec un deuxième carton jaune. Pourquoi prendre ce risque ?
Au milieu, c’est la faillite totale. Alou Diarra aurait dû souffler. A partir de la 70ème minute, il était sur les genoux. Yann M’Vila manque de rythme, de vitesse, de coup de rein. Diarra et  M’Villa, les deux en même temps, c’est incompatible, ils se marchent dessus. Qui a remplacé Cabaye ? Personne.
Pourquoi ne pas faire jouer Marvin Martin au profil similaire ? Nasri a bien  essayé quelques minutes mais sans mouvement autour de lui difficile de trouver des solutions de passe. Il est donc reparti dans ses dribbles inutiles.
A droite, même chose que lors des autres matchs, personne dans ce couloir. On reproche à Nasri puis à Menez de « dézonner » et sur ce match ce fut la même chose pour Hatem Ben Arfa (Il y a que les Anglais qui comprennent qu’il ne peut pas jouer à droite mais dans l’axe voir à gauche). Pourquoi ne pas faire jouer un vrai droitier à droite : Mathieu Valbuena ?

Les changements sont difficilement compréhensibles. Florent Malouda à la place de Ben Arfa !  Pourquoi ?

Olivier Giroud qui rentre à la 80ème minute alors qu’on est mené depuis 30 min !

Heureusement, il reste Hugo Lloris et Franck Ribery mais avec deux joueurs au niveau, difficile de gagner des matchs !
Equipe de france1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s